Mickaël Trodoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mickaël Trodoux

Forum de soutien à Mickaël Trodoux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alain Cordier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jullinne236
Admin
Admin
Jullinne236


Nombre de messages : 1122
Age : 36
Date d'inscription : 02/02/2009

Alain Cordier Empty
MessageSujet: Alain Cordier   Alain Cordier EmptyJeu 25 Juin - 16:29

Alain Cordier Oui

Voilà un artiste que j'ai découvert grâce à Ivan Very Happy car il a fait sa 1ère partie lors du concert du 26 mai.

Alain est originaire de Moselle (de Thionville plus précisement) et est né le 25 novembre 1979.

Voilà quelques biographies plus complète :

Citation :
Alain Cordier ou l'exemple d'un artiste qui arrive à maturité sur un projet d'envergure ! De Thionville à L'Olympia, il y a plusieurs pas ou caps à franchir. Pour cela, il est bien d'avoir une mère pédagogue (elle était institutrice) qui vous inscrit au solfège dès 8 ans.

Prenez ensuite des cours de piano à 9 ans, montez un groupe en y tenant le chant-lead à 17 ans, jouez un répertoire funk-rock et pour l'ouverture d'esprit entrez aussi à 18 ans au Conservatoire pour y chanter de l'opéra !

Alain n'a pas que la musique en tête, il y a aussi les études, un BTS commerce international en poche, il part à Marseille pour se perfectionner mais au sein d'une troupe amateur locale, il est plus assidu aux répétitions d'une comédie musicale qu'au cours.

Il décide alors de jouer son va-tout dans la musique et monte à Paris, entre à l'atelier d'Alice Donna qui lui donnera pendant 2 ans la formation pour être un jour à l'affiche d'un spectacle comme "Belles, Belles, Belles".

Avec ce parcours, vous pouvez aussi rajouter un amour pour la composition, l'écriture, et la comédie, et tout cela vous donne Alain Cordier !
http://www.comedie2000.com


Citation :
Le premier est né à Thionville en 1979. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, le Lorrain rejoint le groupe de rock Samsara à 17 ans. En parallèle, il étudie le chant classique au conservatoire régional de Thionville. Tournant dans sa carrière en 2001 lorsqu’il rencontre Alice Dona, qui lui donne sa chance en l’intégrant à sa troupe. C’est ainsi qu’Alain Cordier participe à l’ouverture du concert de la Rose d’Or à L’Olympia. En 2003, il décroche le rôle de Sébastien dans Belles, Belles, Belles. Le jeune homme découvre alors l’univers des comédies musicales et celui de la télévision en faisant des apparitions dans les émissions "Vivement dimanche" de Michel Drucker et "30 ans de tube" avec Jean-Pierre Foucault. 2005 marque la sortie de son premier single en tant qu’auteur "Nos instants de liberté". L’année suivante, on lui confie deux rôles en alternance dans Roméo et Juliette. En 2007, le Lorrain participe au projet de la série L’Hôpital sur TF1 pour laquelle il prête sa voix.
le republicain Lorrain


Voilà quelques vidéos ...

Avoir une fille (Roméo & Juliette; Asia Tour)



Le téléphone pleure (Belles, belles, belles)